Directrice

Je suis linguiste et romaniste agrégée de formation (ULB). J’ai été professeur de français dans l’enseignement secondaire supérieur durant près de 15 ans, tant dans l’enseignement général que dans l’enseignement technique et professionnel. J’ai intégré, lors de sa création en 2019, le Service de pilotage des écoles et des centres psycho-médico-sociaux (CPMS) au sein de l’Administration générale de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans ce cadre, j’ai collaboré avec des dizaines de directeurs et directrices d’école et avec de très nombreux enseignants et enseignantes. J’ai récemment acquis un master en formation d’enseignants (UNamur).
Occuper un rôle central dans un projet de nouvelle école secondaire m’a tout de suite séduite. Le fait de pouvoir entamer le travail d’opérationnalisation du projet éducatif avec une toute nouvelle équipe motivée dont j’ai co-organisé le recrutement est un luxe et une aventure qui ne se présente qu’une fois dans une vie !
J’apprécie tout particulièrement d’être entourée d’adolescent·e·s et de sentir qu’ils·elles osent, si nécessaire, venir frapper à ma porte ou venir me faire la causette quand j’accompagne le temps de récréation.
Grâce notamment aux conseils du vendredi, je vois se développer leurs compétences en gestion de projet et, plus largement, leurs soft skills (« compétences douces »).
Maman de deux adolescents, je me suis intéressée aux pédagogies actives au moment de poser un choix d’école pour mes fils. Je me suis formée à l’animation d’ateliers philosophiques avec les jeunes (Université de Laval) et voue un amour sans limite aux livres ainsi qu’aux lieux qui leur sont dédiés, au jazz ainsi qu’aux chouettes restaurants de ma ville d’adoption, Namur.