Éducatrice

Après diverses expériences enrichissantes, je me suis dirigée vers le bachelier en éducation spécialisée dispensé à Namur.
Rapidement, j’ai su que je désirais accompagner des adolescent.e.s.
Après plusieurs stages auprès de jeunes en souffrance traversant des situations complexes, j’ai travaillé dans l’enseignement spécialisé type 5 à Bruxelles.
Depuis plusieurs années déjà, je suivais de loin l’émergence du projet Éole. Au printemps dernier, lorsque j’ai vu que l’école Éole recherchait une nouvelle éducatrice alors même que je ressentais l’appel de la Meuse, je me suis lancée ! La perspective de rejoindre une équipe inspirée et inspirante, dynamique et motivée, et de pouvoir apporter ma pierre à la construction d’une école novatrice, connectée aux jeunes, qui met l’accent sur le vivre ensemble (les individus reliés entre eux et à l’environnement au sens large — contexte social et nature) m’a réjouie.
Entrer en relation avec les élèves, chercher l’accroche qui permet d’avancer ensemble, inclure les parents et responsables, réfléchir avec mes collègues à la manière d’accompagner chacun.e de manière ajustée sont des éléments qui font sens et me portent dans ma manière d’habiter mon métier.